Zoom sur l’huile nettoyante base neutre de Waam Cosmetics pour le visage et le corps!

 

PRESENTATION

 

Cette huile nettoyante est une base neutre personnalisable au format de  250ml  pour un   prix  de 9,90€ avec  une qualité certifiée bio ( absence de labels bio sur le packaging mais leurs ingrédients sont  biologiques )  et Made In France! Ultra économique quand on connait les prix des autres huiles nettoyantes bio avec une bonne composition!

Ingrédients:

Prunus Amygdalus Dulcis  : Huile d’Amande douce

Polyglyceryl-3 Diisostearate : Emulsifiant

Helianthus Annuus : Huile de tournesol

Tocopherol : Vitamine E anti- oxydant

 

 

Mon avis pour le corps

 

J’ai décidé de tester pour le corps et m’épargner l’étape hydratation après le bain. Ainsi, je peux avoir la peau toute douce  sans appliquer de crème! Même si elle ne mousse ou ne s’emultionne pas en lait comme les autres huiles nettoyantes le feraient au contact de l’eau, je suis satisfaite de son efficacité. Je ne l’ai pas encore personnalisé  mais je l’utilise régulièrement avec les poudres  de graines de pin maritime de la marque  Océopin  pour purifier et exfolier la peau.

Je verse l’huile nettoyante base neutre et la poudre d’Océopin dans le creux de ma main et j’applique en mouvement circulaire.

 

 

 

 

 

Un bon combo pour une peau toute douce, éviter les poils incarnés après épilation et prolonger le bronzage. J’ utilise cette huile en alternance avec un autre savon une fois par semaine: Le savon artisanal  nettoyant-gommant le Frutadou de la marque Savons du Sud que j’ai ramené de Provence.

 

 

 

Mon Avis pour le Visage

 

Pour me démaquiller je préfère l’utilisation des huiles nettoyantes car je  les trouve  plus efficaces sur le maquillage waterproof et permettent de démaquiller et nettoyer en une seule fois  ce qui me garantie un gain de temps supplémentaire!

Mais ma peau étant sujette aux boutons, je préfère ne pas l’utiliser puisqu’ elle  est comédogène:  favorise l’apparition de boutons.

 

Petit rappel de la composition citée plus haut :

L’huile d’Amande douce est plutôt neutre, les avis divergent donc dans le doute je n’ai jamais testé l’huile d’amande douce sur le visage depuis que j’ai une peau acnéique.

L’huile de Tournesol n’est pas comédogène mais  l’émulsifiant Polyglyceryl-3-Dilsostearate a un indice comédogène de 4 sur 5. Je vous invite à télécharger la liste des ingrédients INCI comédogènes ici. Cette liste  est le résultat de recherches scientifiques et l’observation des  réactions fréquemment subies des personnes sensibles à l’acné avec l’utilisation de ces ingrédients.

Nous réagissons différemment selon les ingrédients, notre routine…  je me fie désormais à cette liste  que je garde précieusement car l’acné est une ‘maladie’ suffisamment compliquée à gérer alors si on peut mettre toutes nos chances de notre côté en évitant les cosmétiques comédogènes d’autant plus que les marques ne sont pas dans l’obligation de mentionner si leur produit est comédogène.

 

Bilan:

 

Je l’adopte pour  son prix, son efficacité pour nettoyer le corps et rendre la peau plus douce mais pour une utilisation sur le visage j’ utiliserai une autre huile nettoyante démaquillante.

Une précision sur la compatiblité de cette huile nettoyante avec les peaux non acnéiques serait  appréciable.

Vous trouverez  l’huile nettoyante  ici.

Et vous, l’avez-vous testé?