La star des DIY de la saison c’est bien elle, l’huile solaire maison bronzante scintillante avec des paillettes, qui donne un joli hâle, prolonge le bronzage, sent le Monoï et réalisable en 5 mn.

 

 

Je vois propose aujourd’hui, une autre version de la version minimaliste proposée précédemment avec l’huile de Monoï Hei Poa, mica noisette scintillant, et huile de piqui que vous pouvez retrouver ici.

RECETTE HUILE SUBLIMATRICE PAILLETTEE HUILE DE PIQUI
Recette Huile sublime mica noisette scintillant+ Monoï HEI Poa+Huile de Piqui

 

 

La différence de cette nouvelle recette, c’est que je vais utiliser du macérât huileux de Monoï Aromazone ,des paillettes naturelles avec le pigment mica noisette scintillant et une huile qui accélère et prolonge le bronzage.….l’huile de  chaulmoogra!

Comment personnaliser la recette?

J’aime beaucoup la poudre de  mica noisette scintillante, elle a le mérite de donner instantanément un vrai hâle de bronzage et d’embellir la peau mais elle tâche vraiment les  vêtements et en été on est moins habillées donc ça ne pose pas vraiment de problèmes.

J’ai  opté pour une recette sublimatrice et scintillante  avec les paillettes naturelles de chez Aromazone et le pigment mica noisette scintillant pour un résultat encore plus pailleté et ajusté le dosage du pigment mica noisette scintillant et de l’huile de buriti pour éviter de tâcher les vêtements. Avec les dosages de la recette j’ai une peau légèrement hâlée ( j’ai déjà un bronzage de Vacances donc je n’ai pas besoin de beaucoup) et mes vêtements ne sont pas tâchés,  pratique si je veux utiliser l’huile pour des occasions, vêtements blancs ou en ville.

Plus vous augmenterez le dosage du pigment mica noisette scintillant et de l’huile de buriti plus votre peau sera colorée et hâlée. L’huile de buriti donne un effet bonne mine qui tend vers le Orange, le pigment mica noisette scintillant vers un hâle doré/ marron/peau mate. Les poudres de Paillettes naturelles ne tâchent pas les vêtements.

 

 

 

 

 

POUDRE DE PAILLETTES NATURELLES

LA RECETTE

 

Ingrédients

 

Pour 100ml:

 

18,4g (ou  20ml) d’huile de Karanja

50ml d’huile de Chaulmoogra

Env 9g (OU 10ml) d’huile de Buriti (ATTENTION  tâche les vêtements)

18,4g ( ou 20 ml) de Macérât huileux de Monoï

1,9g ( ou 4 cuillères de 2ml) de Paillettes Naturelles

0,9g ( ou 1cuillere de 2ml)  de Mica Noisette scintillant (ATTENTION  tâche les vêtements)

 

Options : Fragrance

 

Ajout pour la conservation :

 

– 8 gouttes de Vitamine E.

 

 

Zoom sur les ingrédients

 

L’huile de Karanja possède d’excellentes propriétés photoprotectrices grâce à sa richesse en pongamol. Elle apporte un filtre modéré aux préparations.

L’huile de Chaulmoogra stimule la synthèse de mélanine, accélère et prolonge le Bronzage. Elle permet également de repigmenter la peau en transférant les mélanococyte ( Cellules de la couche basale qui produisent les mélanine, déclenchent le bronzage ) des zones pigmentées vers les zones dépigmentées grâce à la synthèse de mélanine. Ainsi ,l’huile est aussi  une arme anti- tâche et unifie le teint.

Et petit bonus l’huile de Chaulmoogra agit contre la cellulite grâce à ses propriétés lipolyptiques ( processus qui détruit les cellules adipeuses, les graisses responsables de la cellulite). Ce qui en fait une très bonne alternative et simplifie la recette anti-cellulite que je propose ici au marc de café et lierre grimpante.

L’huile de Buriti est riche en caroténoïdes , pigments qui colorent et donnent un effet bonne mine. Ainsi, cette huile qui favorise le bronzage, est réputée  pour prolonger le bronzage et protéger la peau  d’une bonne partie des rayons UV.

( Tâche les vêtements)

 

Le Macérât huileux de Monoï

 

Nourrit, Assouplit, Apaise …la peau. Je préfère utiliser la vraie huile de Monoï HEI POA dont l’odeur n’est pas comparable, qui sent vraiment le MonoÏ mais j’ai profité d’être sur place chez Aromazone pour tester le macérât huileux de Monoï.

 

 

Procédé

 

À lire avant de commencer

 

Sur un plan de travail et ustensiles désinfectés:

• Passer un filet d’eau chaude sur la bouteille d’huile de Chaulmoogra dont la texture est solide. Actuellement il fait 30° donc je n’ai pas besoin c’est déjà liquide !

• Verser et Mélanger chaque huile successivement dans un bol. Rajouter le macérât huileux de Monoï et Mélanger.

• Rajouter la vitamine E et  les paillettes en mélangeant bien entre chaque ajout.

• Verser la préparation dans un contenant désinfecté.

C’est prêt!

 

 

 

Le résultat

 

C’est assez difficile de retranscrire en image le résultat en image mais c’est ultra pailleté même sans soleil! Rendez vous sur mon Instagram felanab pour un aperçu scintillant en vidéo