Est-ce que le henné détend les boucles? Epaissit les cheveux et donne de la texture?

 

Je n’ai jamais été intéressée par le henné même si je voyais de magnifiques  résultats avec avant/après : des chevelures plus brillantes plus belles et plus épaisses.

J’ai lu plusieurs fois que le henné détend les boucles et comme j’ai des boucles peu rebondies de nature j’avais peur de ne plus avoir de  boucles du tout! Mais en voyant que des jolies chevelure bouclées étaient encore plus gainées et plus épaisses après un soin au henné je me suis dit qu’il est temps de faire mon propre avis!

Pour mon premier henné, j’ai fait un Henné Gloss, soin que j’ai vu plusieurs fois sur le profil de mes Naturalistas préférées sur  instagram dont @frenchnaturalista.

C’est un soin qui va nous faire bénéficier de tout les bienfaits du henné ( fortifier, épaissir les cheveux, gainer , faire briller..)  sans l’ effet asséchant du henné!

 

LA RECETTE

 

Cliquer ici pour voir la recette en vidéo de @frenchnaturalista

 

Base capillaire neutre achetée chez  Waam cosmetics et Henné neutre en  magasin bio

 

J’ai les cheveux en haut des  épaules, je mets environ :

  • 2 cuillères à soupe de Masque capillaire OU  Après-Shampoing
  • 3 cuillères à soupe de Henné Neutre
  • Complément Eau chaude  pour former une pâte homogène.

J’incorpore tout les ingrédients dans un bol et je mélange avec une cuillère en bois ( éviter l’utilisation d’ ustensiles en métal)

Je laisse le mélange reposer 30 mn puis je l’applique sur l’ensemble de la chevelure  mouillée non lavée pendant 3-4 heures.

Après rinçage pas besoin de shampoing ni soin! Je me coiffe habituellement avec mon soin sans rinçage bouclant maison.

 

Verdict après une utilisation:

 

Pourquoi je ne l’ai pas fait avant?

Ce soin donne réellement de la texture, embellit les cheveux, gaine davantage que toutes les autres poudres de plantes ayurvédiques que j’ai testé!

 

henné gloss
J’ai dû augmenter la luminostié car c’était la fin de journée. J’ai plus de matière et les cheveux sont plus épais. Je n’ai pas de photos mais les boucles sont  encore plus rebondies à j+1 !

 

 

Les cheveux sont brillants, plus épais, plus beaux! Et tout ca à petit prix à la maison.

 

 

 

 

Les boucles sont plus gainées, toujours là pour ma part et  mieux définies! Je n’ai pas vu de changement quoi que moins de shrinkage ( cheveux bouclés qui paraissent plus courts une fois secs).

 

Je pense faire ce soin toutes les 15 jours au maximum, au moins tout les mois.

 

 

J’ai aussi testé le soin henné gloss avec un henné colorant et la coloration végétale avec des poudres alimentaire, mais ça, je vous en parle dans un prochain article!

Comme d’habitude chaque chevelure est différente selon la routine, nature de cheveux…: ce qui fonctionne sur moi ne fonctionne pas forcément de la même façon sur tout le monde 🙂

 

A bientôt,

 

Felana